Accompagne le développement de l'innovation et de l'économie numérique

Vision, Positionnement, Objectif et Enjeux

 

Notre vision : la transition globale de transactions basées sur du papier à celles basées sur des paiements électroniques permettra de stimuler la croissance économique et donc la création d’emplois y afférents ; d’élargir l’accès au financement et donc l’augmentation de la productivité.



Ces dernières années, les habitudes de consommation ont fortement évoluées et imposent de plus en plus, de s’ouvrir sur de nouveaux canaux de distribution. Le paiement a suivi cette transformation via l’e-commerce, l’e-gouvernement et ses supports mobiles.

Notre vision est de faire de la Société e-COM SAS un leader régional en matière de conseil & services en Monétique et Transaction Electronique Sécurisées (TES), capable d’apporter aux organisations publiques et privées africaines, un environnement hautement sécurisé permettant d’acheminer les paiements, ainsi que de mettre à disposition des outils innovants et un personnel compétant pour le gérer.

Notre positionnement : un environnement hautement sécurisé pour les paiement en Afrique et plus particulièrement, en RDC.
 



La société e-COM SAS se positionne comme l’un des acteurs majeurs sur le marché des solutions et services de paiement sécurisé en RD Congo et sa région proche.

Elle adresse tout type d’entreprise depuis les commerces indépendants jusqu’aux grandes entreprises internationales requérant des solutions de paiement multi-canal, ainsi que les services publiques de l’Etat ayant décidé de relever le défi de la simplification de l’administration publique en utilisant comme levier d’innovation, les NTIC.

Notre objectif : participer au renforcer de l’équité économique, à l’« inclusion » financière et à l’amélioration de la transparence.

Contribuer de manière significative à l’amélioration du mode de fonctionnement de nos clients (Administrations, entreprises, associations, commerçants indépendants) en leur apportant plus de revenus et moyens au service de leur métier, en transformant les transactions de paiement complexes en solutions de paiement fluides et intégrées sur tous les canaux (sur internet, sur mobile et en magasin physique).

Nous souhaitons donc apporter à nos clients, une solution multi-canal pour faciliter la gestion des paiements en fonction des points de vente de produits et services. Pour répondre à leurs besoins et à ceux du marché en général, nous avons déployé une plateforme de paiement en ligne « e-COM P&S ».
 

Les enjeux : une réduction des coûts pour les consommateurs (le porteur), une taxation optimale pour l’Etat et plus de revenus et moyens pour notre client (l’accepteur).



Le développement rapide de l’économie numérique (30% à 40% de croissance à l’échelle mondiale), depuis quelques années, a donné une importance capitale au paiement électronique (l’e-paiement). Ces moyens, leurs organisations et leurs entretiens conditionnent la plupart du temps la performance globale des entreprises, de l’administration, et donc des politiques publiques.

Le commerce électronique (ou e-commerce) a permis d’abolir les distances et de démultiplie l'offre. Les ventes en ligne de produits et services continuent à progresser depuis deux décennies, à un rythme soutenu dans la plus part des régions du monde.

Le gouvernement électronique (l’e-gouvernement) qui a pour objectif d'améliorer et de soutenir les services publics, ainsi que de renforcer les processus démocratiques, ne consiste pas seulement à mettre les prestations de service existantes sur l’Internet. Il s’agit bien d'un processus radical de changement de la manière dont l'État devrait travailler et communiquer.

Dans la plus part des pays qui ont décidés de rendre les services publics plus accessible à leurs usagers et d’améliorer les fonctions internes en utilisant les TIC, on constate que l’e-administration fiscale est souvent le plus aboutie de toutes les applications d’e-administration.

Les gouvernements Africains devraient utiliser les paiements électroniques comme un moyen d’accéder à une meilleure transparence, de moderniser et d’améliorer l’efficience de leurs économies nationales. Car les transactions électroniques ont un coût largement inférieur à celles du paiement au comptant (cash). Elles stimulent la croissance de la consommation et accroissent le volume des dépôts bancaires.

Aller vers NOTRE ORGANISATION

 

Gallerie d'images

Services Overview

e-com SAS accompagne le développement de l'innovation et de l'économie numérique...

Plaquette e-COM SAS

Contact

Immeuble Kavali Center, L3D3A
10-13 Avenue Mutombo Kashi
Commune de la Gombe, R.D. Congo
Téléphone: +243 822 717 230
Email: contact@e-comsas.com

PARIS LA DEFENSE
Immeuble La Défense Parvis
4 Place de la Défense,
Défense 4
92974 Paris la Défense, France
Téléphone : 00 33 1 58 58 28 92
Fax : 00 33 1 58 58 00 25